Quantcast
Channel: Armand Tanoh - LA DIPLOMATIQUE D'ABIDJAN - LA DIPLOMATIQUE D'ABIDJAN
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1731

Drogues : Bientôt un centre national de référence aux addictions en Côte d’Ivoire

$
0
0
ouverture de la conférence scientifique sur « la prévention et le traitement des troubles liés aux addictions aux drogues en Afrique de l’Ouest à Abidjan

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Goudou Koffi Raymonde a annoncé, lundi, la construction  prochaine d’un centre national de référence aux addictions en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie d’ouverture de la « Conférence scientifique sur la prévention et le traitement des troubles liés aux addictions en Afrique de l’ouest » qui se tient du lundi au mardi  à Abidjan-Plateau.

Selon Goudou Koffi Raymonde, un centre pilote logé à l’institut national de la santé publique pour la prise en charge des usagers de la drogue sera ouvert en prélude à la construction de ce centre.

Elle a indiqué  que la consommation de drogue reste préoccupante, précisant qu’ à cet effet, 4 % des sujets hospitalisés en 2011 étaient dépendants de la drogue, 400 prisonniers de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) y étaient détenus pour  usage de drogue en 2012. « Le cannabis est la drogue la plus consommée en Côte d’Ivoire y compris  les anxiolytiques », a-t-elle noté.

Cette conférence est organisée par le bureau régional de l’Office des Nations Unis contre la drogue et le crime (ONUDC) dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Soutien au plan régional de la CEDEAO sur le trafic de la drogue, de la criminalité organisée et l’abus de drogues en Afrique de l’Ouest »

AIP


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1731

Trending Articles